Printemps des poètes à brec'h

Chers amis,

 

« Je prends le temps et je vous dis

Chers amis de la médiathèque

Que l’heure est à la poésie

Pour notre belle ville de Brec’h »

 

Samedi matin à 11 heures, la première animation arrive entre les rayonnages. Nous serons le 5 mars et ce sera le premier jour du « Printemps des poètes ».

A cette occasion, des souffleurs de poèmes viendront vous régaler de leurs mots tirés des plus beaux poèmes du grand vingtième.

Cette animation sera reconduite le samedi 12 mars à 10 heures en français et en breton.

 

Du 7 au 18 mars, venez découvrir des auteurs de poésie du grand vingtième. Voici le programme de « Ecoute, mon ami(e) ! » :

 

Lundi 7 mars : « écoute, mon ami(e) ! » à Françoise Ziètek pour Poussières de lune.

Michel Tonnerre

de 18 heures à 18 heures 45.

 

Mardi 8 mars : « écoute, mon ami(e) ! » à Armel et Joëlle pour la compagnie Mandarine.

Gérard Le Gouic

de 16 heures 45 à 17 heures 30.

 

Mercredi 9 mars : « écoute, mon ami(e) ! » à Avec Nicole, Marie Françoise et Jeannine.

Poemes pour les enfants

« Jules Supervielle » et autres poètes              

de 16 heures 30 à 17 heures 30.

 

Jeudi 10 mars : « écoute, mon ami(e) ! » àJoël et Guy pour la compagnie Vinogen.

Paul eluard

de 16 heures 45 à 17 heures 30.

 

Vendredi 11 mars : « écoute, mon ami(e) ! » à Françoise et Laurence pour Poussières de Lune.

Andrée Chedid

de 16 heures 45 à 17 heures 30.

 

Lundi 14 mars : « écoute, mon ami(e) ! » à Armel et Joël pour la compagnie Vinogen.

René de Obaldia

de 18 heures  à 18 heures 45.

 

Mardi 15 mars : « écoute, mon ami(e) ! » àYves pour  les Conteurs du gros caillou.

Pierre Albert-Birot

de 16 heures 45 à 17 heures 30.

 

Mercredi 16 mars :« écoute, mon ami(e) ! » à Avec Nicole, Marie Françoise et Jeannine

Poemes pour les enfants

Jacques Prévert et autres poètes                               

de 16 heures 30 à 17 heures 30.

 

 

Jeudi 17 mars : « écoute, mon ami(e) ! » àYves pour les Conteurs du gros caillou.

Marie Noël

de 16 heures 45 à 17 heures 30.

 

Vendredi 18 mars : « écoute, mon ami(e) ! » àYves pour les Conteurs du gros caillou.

Eugène Guillevic

de 16 heures 45 à 17 heures 30.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements. 

De nombreux enfants des écoles ont participé à la réalisation de l’exposition magnifique et chargée de douceur qui se trouve actuellement à la médiathèque et jusqu’au 19 mars.

Nathalie et Marcy ont même réalisé de splendides « Pots Aiment » pendant les temps d’activités périscolaires.

 

Ce seront de beaux jours  poétiques. A vous de choisir les moments que vous souhaitez !

 

Eugène Guillevic  écrivait : « La feuille amie du silence, laisse le vent parler pour elle. »

 

Je vous souhaite une excellente journée et j’espère vous revoir très bientôt.

 

Christian pour l’équipe de la médiathèque.

 

logo pour signature

 

Christian Ferré

Chargé de missions sports, culture et événementiel

9 rue Georges Cadoudal

56400 BREC'H
Tél. 02 97 57 56 25

sportsculture@brech.fr
Site internet : www.brech.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0